VMT 5-6

|Harmony Vibes

VOYAGES MÉDITATIFS

Faire un avec la rivière – Voyage Méditatif #5

Je peux m’installer confortablement, assis ou allongé. (**)

À travers ce voyage méditatif, je vais prendre le temps de vivre une expérience unique. (*)

Il me suffit juste de me laisser aller et de profiter pleinement du moment présent. (*)

Je peux fermer les yeux. (*)

Je respire lentement, profondément. Je fait circuler l’air dans mon corps. (**)

Je sens le bas de mon ventre se gonfler délicatement. (*****)

(Activation Musicale) Je visualise une porte devant moi.

Derrière cette porte se trouve un lieu paisible, une rivière apaisante.

Dans quelques instants je vais pouvoir ouvrir la porte et arriver dans ce lieu. (**)

Ça y est, me voilà arrivé. (**)

A quoi ressemble cette rivière ? A moi d’imaginer chaque élément qui constitue ce lieu. (***)

Quelles sensations me procure cet endroit ? (*)

Je vois apparaitre un groupe de biche qui marche le long de la rivière. (***)

Je vais maintenant m’arrêter quelques instant pour détendre tout mon corps. (**)

Je prend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. Je pose mon attention sur mes pieds. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. je pose mon attention sur mes jambes dans leur globalité. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air.

Je pose mon attention sur le bas de mon dos, mon entrejambe, mes parties génitales. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. Je pose mon attention sur mon ventre. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. Je pose mon attention sur ma poitrine, mes poumons, mon coeur. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. Je pose mon attention sur mes deux bras. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. Je pose mon attention sur toute la partie haute de mon corps, mon cou et ma tête. puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je reprend une grande inspiration en gonflant mon ventre et je retiens l’air. Je pose mon attention sur mon corps dans sa globalité. Puis j’expire en évacuant les tensions. (***)

Je me sens complet, en harmonie avec mon corps. (***)

Je peux reprendre la route et me balader le long de la rivière. Je me laisse remplir des énergies de ce lieu.

Je m’arrête et fixe la rivière intensément. Le mouvement infini de l’eau qui coule me procure une belle sensation de paix intérieure. (***)

Je réalise que ma vie est à l’image de cette rivière, une énergie illimité, un mouvement perpétuel en harmonie avec la nature. (**)

Je vais maintenant méditer sur le fait de faire un avec tout ce qui m’entoure.

Il me suffit simplement de me sentir relié avec la Terre et tout le vivant. C’est partis.(*****)

Je fais un avec la rivière. (****)

(Fin Musicale) Je vais bientôt quitter ce lieu, qui active en moi la joie. (*)

Je vois apparaitre la porte par laquelle je suis arrivé.

Avant de partir, je peux laisser une intention positive pour la semaine qui arrive, dans le coffre aux trésors qui est à côté de la porte.

Je peux écrire l’intention de mon choix.

Par exemple, j’ai l’intention d’être heureux/se, ou j’ai l’intention de prendre soin de mon corps, ou j’ai l’intention de créer de la beauté dans ma vie… Il y a tant de possibilités, à moi de trouver celle qui me correspond le mieux. (**)

Dès que j’ai déposer l’intention dans la boîte, je vais lâcher prise et ne plus y penser, l’intention se manifestera naturellement dans ma vie.

Je m’apprête à ouvrir la porte et quitter ce lieu. C’est partis, je peux refermer la porte derrière moi.

Je compte de 10 à 1, arrivé à 1 je serais remplie d’énergie, détendu, je pourrais alors ouvrir les yeux et m’étirer. Pour l’instant, je me concentre sur ma respiration.

10…9…8Ça y est, je peux maintenant ouvrir les yeux et savourer chaque moment de ma journée.

Méditer avec les moines du Tibet – Voyage Méditatif #6

Je peux m’installer confortablement, assis ou allongé.

À travers ce voyage méditatif, je vais prendre le temps de vivre une expérience unique. (*)

Il me suffit juste de me laisser aller et de profiter pleinement du moment présent. (***)

Je peux fermer les yeux. (**)

Je respire lentement, profondément. Je fait circuler l’air dans mon corps. (***)

Je sens le bas de mon ventre se gonfler délicatement. (***)

(Activation Musicale) Je visualise une porte devant moi. (**)

Derrière cette porte se trouve un lieu paisible, les montagnes du tibet. (**)

Dans quelques instants je vais pouvoir ouvrir la porte et arriver dans ce lieu.

J’ouvre la porte.

Ça y est, me voilà arrivé. (***)

À quoi ressemble ce lieu ?

À moi d’imaginer et de ressentir chaque éléments qui fais partie de cet environnement. (****)

Je me balade. (**)

J’aperçois au loin un temple. (**)

On dirait un temple de moines bouddhistes. (**)

J’avance dans cette direction. (***)

Je suis accueilli par un moine qui me fais un grand sourire.

Je le regarde dans les yeux et ressens à quel point cet homme a le coeur léger. (***)

Il me fait entrer dans le temple.

Je suis maintenant dans la salle principale du temple. Un lieu gigantesque. Des dizaines de moines sont assis en tailleur et pratiquent la méditation. (***)

Une paix intense émane de ce groupe. (***)

(Activation musicale)

Le moine qui est venu m’ouvrir me fait signe de la main pour que je le suive.

Nous traversons la grande pièce du temple. (***)

Nous voilà arrivé devant une porte. Il ouvre la porte et nous entrons à l’intérieur.

A quoi ressemble la pièce dans laquelle nous sommes ? (**)

Deux coussins apparaissent et je m’assois en face de lui, en posture de méditation.

Il me propose de me concentrer sur le moment présent. Savourer chaque instant de manière paisible et intense. (*)

Il me propose de me focaliser sur ma respiration. Me concentrer sur l’air qui traverse mes narines. (*****)

Maintenant il m’invite à écouter le silence.

Simplement le silence et moi en parfaite harmonie.

J’écoute avec attention ce silence. (****)

Maintenant il m’invite à me focaliser sur mon coeur. Etre attentif à chaque battement. (*****)

Avant de partir, je peux lui exprimer ma gratitude de la façon de mon choix. (***)

(FIN MUSIQUE) Je vais bientôt quitter ce lieu, qui me remplie de bonnes vibes. Je vois apparaitre la porte par laquelle je suis arrivé.

Avant de partir,  je peux laisser une intention positive pour la semaine qui arrive, dans la boîte qui est à côté de la porte.

Je peux écrire l’intention de mon choix. Par exemple, j’ai l’intention d’être heureux/se, ou j’ai l’intention de prendre soin de mon corps, ou j’ai l’intention de créer de la beauté dans ma vie… Il y a tant de possibilités, à moi de trouver celle qui me correspond le mieux.

Dès que j’ai déposer l’intention dans la boîte, je vais lâcher prise et ne plus y penser, l’intention se manifestera naturellement dans ma vie.

Je m’apprête à ouvrir la porte et quitter ce lieu. C’est partis, je pense à refermer la porte derrière moi.

Je vais compter de 10 à 1, arrivé à 1 je serais remplie d’énergie, détendu, je pourrais alors ouvrir les yeux et m’étirer. Pour l’instant, je me concentre sur ma respiration.

10…9…8

Ça y est, je peux maintenant ouvrir les yeux et savourer chaque moment de ma journée.g

Bon à savoir :

Quand il y a un astérisque (*), cela signifie le temps de pause sans la voix qu’il est suggéré de laisser.

Si il y a un seul astérisque (*), c’est un temps court, si il y en a 5 (*****), c’est un temps long.

À chacun de jauger les temps de pause selon son propre ressenti.Pour faciliter la chose, on peut imaginer que (*) = 2 respirations profondes

Donc (****) = 10 respirations profondes

Retrouve ces Voyage Méditatif au format audio :

#5 : https://www.youtube.com/watch?v=3p4Lq2OQ_EU&t=1s

#6 : https://www.youtube.com/watch?v=mdrrHnE0_9o&t=1s